CNOVA N.V. convoque une Assemblée Générale Extraordinaire

AMSTERDAM, le 15 septembre 2016, 23h00 CEST – Cnova N.V. (NASDAQ et Euronext Paris: CNV; ISIN: NL0010949392) (« Cnova » ou la « Société ») a publié aujourd’hui la convocation de son Assemblée Générale Extraordinaire des Actionnaires (« AGE« ) sur son site internet https://www.cnova.com. L’AGE doit se tenir le jeudi 27 octobre 2016 à 14h00 CEST, à l’hôtel Hilton de l’aéroport Schiphol d’Amsterdam, situé au 701 Schiphol Boulevard, 1118BN, à Schiphol, Pays-Bas. Ainsi qu’indiqué dans la convocation et le document d’information des actionnaires relatif à l’AGE, celle-ci est convoquée afin de soumettre au vote des actionnaires de Cnova, en complément des autres sujets prévus dans l’ordre du jour, certaines résolutions portant sur le rapprochement (le « Rapprochement ») de sa filiale brésilienne, Cnova Comércio Eletrônico S.A. (« Cnova Brazil »), et Via Varejo S.A. (« Via Varejo »). Le 12 septembre 2016, les actionnaires minoritaires de Via Varejo ont approuvé le Rapprochement. Comme précédemment publié, aux termes du Rapprochement proposé et sous réserve de l’approbation des actionnaires de Cnova, Via Varejo deviendra propriétaire de la quasi-totalité des actifs et passifs de Cnova Brazil et ne détiendra plus d’actions ordinaires de la Société. En contrepartie de la totalité de sa participation dans Cnova Brazil, Cnova recevra environ 97 millions de ses propres actions ordinaires actuellement détenues par Via Varejo (soit près de 22% de son capital) ainsi qu’un complément en numéraire d’environ 5 millions de dollars, sous réserve des ajustements qui seront réalisés lors de la réalisation du Rapprochement. En outre, dans le cas où le Rapprochement serait dûment approuvé, Cnova recevra le remboursement de son prêt d’actionnaire accordé à Cnova Brazil qui s’élevait à 157 millions de dollars à fin juillet 2016.

La convocation à l’AGE, le document d’information des actionnaires et les formulaires de procuration pour l’AGE sont disponibles sur le site internet de Cnova https://www.cnova.com et seront également fournis à la SEC américaine (Securities and Exchange Commission) dans un formulaire 6-K propre aux émetteurs privés étrangers. Le formulaire 6-K sera consultable sur le site de la SEC www.sec.gov.

Cnova a déposé ce jour un Transaction Statement révisé sur formulaire 13E‐3 auprès de la SEC en relation avec le Rapprochement.