AMSTERDAM, le 29 août 2017, 7h45 (heure d’été d’Europe centrale) – Cdiscount a réalisé les meilleures soldes d’été de son histoire avec une croissance de 16,0% de son volume d’affaires.
Cette performance est confirmée par un gain de part de marché (source Gfk) sur les biens techniques (Informatique, Téléphonie, Image & Son et Electroménager) de 1,9 pt en juillet.
En ligne avec sa promesse de démocratiser chaque jour de nouveaux produits, Cdiscount a bénéficié de la dynamique d’offres exclusives.
Sur la durée des soldes, Cdiscount a ainsi vendu :
- plus de 200 000 téléphones – plus de 75 000 matelas
- plus de 55 000 téléviseurs
- plus de 50 000 PC
- plus de 50 000 réfrigérateurs
- plus de 25 000 canapés
Ces résultats illustrent bel et bien le nouveau plan stratégique lancé par Cdiscount au premier semestre 2017 pour améliorer son offre et mieux répondre aux attentes de ses clients.
« La réussite des soldes confirme pleinement notre plan d’accélération stratégique centré sur notre largeur d’offre et notre qualité de service » précise Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount. « Le renforcement de nos capacités logistiques nous a permis d’offrir davantage de produits à nos clients et de leur proposer de meilleures offres exclusives en s’engageant sur des quantités importantes auprès de nos fournisseurs ».
« La poursuite de ce plan et l’amélioration des délais de livraison – en particulier avec le lancement début juillet d’une offre de livraison le jour-même pour les petits produits sur Paris grâce à la nouvelle LGV Paris-Bordeaux – continueront à tirer notre croissance sur les prochains mois ».