- 2016 04 29 FR REPONSE NASDAQ (pdf 101 ko)
Amsterdam – 29 avril 2016; 22:05 CET — Cnova N.V. (NASDAQ et Euronext Paris: CNV, ISIN NL0010949392) (“Cnova” ou la “Société”) a annoncé aujourd’hui, 29 avril 2016, avoir reçu un avis de nonconformité de la part du Comité du NASDAQ en charge de l’admissibilité à la cote (« NASDAQ Listing Qualification Staff ») lui notifiant qu’elle ne respecte plus les exigences de maintien de la cotation au NASDAQ (“NASDAQ Listing Rules”) car elle n’a pas enregistré à ce jour son rapport annuel (20-F) au titre de 2015, comme le prévoit la règle 5250(c) du NASDAQ.
Selon cette Règle, la Société a jusqu’au 27 juin 2016 pour déposer auprès du NASDAQ un formulaire pour se conformer de nouveau aux exigences du NASDAQ. Sous réserve d’acceptation, le NASDAQ pourrait accorder une dérogation à la Règlementation en laissant à Cnova un délai supplémentaire, jusqu’au 31 octobre 2016, pour déposer son rapport annuel 20-F. Comme précédemment annoncé, la Société a mandaté des consultants externes pour l’aider dans une enquête, portant notamment sur des irrégularités présumées dans le cadre de la gestion des stocks ainsi que des anomalies comptables au sein de sa filiale brésilienne. Suite aux éléments ci-dessus, la Société n’a pas été en mesure de déposer son rapport annuel (20-F) au titre de 2015 dans le délai réglementaire. L’enquête interne se poursuit, cependant la Société prévoit de se conformer de nouveau aux exigences dans les délais impartis.
Par ailleurs, la Société a enregistré ce jour un formulaire de report 12b-25 auprès de la Securities and Exchange Commission américaine mentionnant qu’elle prévoit maintenant d’enregistrer son rapport annuel (20-F) au titre de 2015 en juin 2016. La Société prévoit de déposer dans les mêmes délais son rapport annuel néerlandais.
Ce communiqué est effectué en conformité avec le « Listing Rule » (« Règle ») 5810(b), qui exige d’annoncer rapidement la réception d’un avis de non-conformité. Ce courrier relatif à la non-conformité de la Société avec le NASDAQ Listing Qualification Staff n’entraine pas le retrait de la cote des actions ordinaires de la Société, qui continueront à être échangées sur le NASDAQ, et pour éviter toute confusion, sur Euronext Paris, sous “CNV”.