- 2018 12 03_Reprise de Stootie par Cdiscount_FR (pdf 598.6 ko)
Cdiscount reprend Stootie, une plateforme communautaire référente dans le secteur des services à la personne.
Un jugement du Tribunal de Commerce de Paris le 30 novembre 2018 a désigné Cdiscount comme repreneur des actifs de Stootie, à l’issue de la procédure de redressement judiciaire visant la société. Cdiscount a offert un prix de 0,72 million d’euros pour les actifs de la société et s’est engagé à reprendre 38 salariés.
Localisée à Paris, avec une base historique de 150 000 « Stooters » (personnes offrant leurs services) et 188 000 « demandeurs », couvrant une large gamme d’environ 385 prestations, Stootie est l’acteur de référence parmi les places de marché françaises de services à la personne. Par ailleurs, Stootie et Cdiscount ont noué un partenariat commercial l’an dernier, Cdiscount proposant à ses clients des prestations d’installation et de montage réalisées par Stootie sur 90 000 références.
Cdiscount souhaite accélérer le développement de Stootie, grâce à un élargissement du partenariat existant à d’autres références et à la mise en œuvre de synergies de coûts. Cette opération permettra aux équipes de Stootie de bénéficier de l’expertise de Cdiscount en matière de technologie, de marketing et d’optimisation du trafic. Elle consolide l’avenir de Stootie en l’intégrant à un des leaders français du ecommerce et permet par ailleurs de renforcer l’ambition de Cdiscount de bâtir une plateforme de services généraliste.